25 mai 2023

Roure et les 70 ans de la Patrouille de France

Roure et la Base Aérienne de Salon de Provence célèbrent les 70 ans de la Patrouille de France avec un partenariat remarquable

Roure et la Base Aérienne de Salon de Provence célèbrent les 70 ans de la Patrouille de France avec un partenariat remarquable

Dans le cadre des festivités marquant les 70 ans de la Patrouille de France, le groupe Roure, présent en Provence, s’est associé à la Base Aérienne de Salon de Provence pour célébrer cet événement historique. En fournissant des véhicules pour les trajets des militaires et en exposant des véhicules sur la base même, le groupe Roure a joué un rôle essentiel pour faire de ce weekend de l’Ascension un succès mémorable.

Les célébrations des 70 ans de la Patrouille de France ont attiré un large public venu de toute la région et au-delà pour assister aux démonstrations aériennes spectaculaires et visiter la base aérienne de Salon de Provence. Cet événement historique a offert l’opportunité de rendre hommage à la Patrouille de France, qui est devenue une véritable institution nationale et une source de fierté pour tout le pays.

Roure soutient nos militaires

En tant que groupe automobile bien établi en Provence, Roure a saisi cette occasion pour exprimer son soutien et sa gratitude envers les militaires qui servent au sein de la Patrouille de France. Le groupe a mis à disposition des véhicules pour faciliter les trajets des militaires, contribuant ainsi à rendre l’événement plus fluide et confortable pour tous les participants.


Mais ce n’est pas tout. Roure a également exposé une sélection de ses véhicules des marques MG, Mitsubishi et Aixam sur la base aérienne de Salon de Provence. Les visiteurs ont ainsi pu admirer les modèles les plus récents des différentes gammes et découvrir les dernières avancées technologiques de l’industrie automobile. Cette exposition a été une occasion unique pour le groupe de présenter ses produits et de renforcer sa visibilité auprès du public de la région.

De nombreux véhicules exposés

Mais ce n’est pas tout. Roure a également exposé une sélection de ses véhicules des marques MG, Mitsubishi et Aixam sur la base aérienne de Salon de Provence. Les visiteurs ont ainsi pu admirer les modèles les plus récents des différentes gammes et découvrir les dernières avancées technologiques de l’industrie automobile. Cette exposition a été une occasion unique pour le groupe de présenter ses produits et de renforcer sa visibilité auprès du public de la région.

Le partenariat entre Roure et la Base Aérienne de Salon de Provence a été salué par les autorités militaires et les organisateurs de l’événement. Ce partenariat a permis également de renforcer les liens entre le groupe Roure, la Base Aérienne de Salon de Provence et la Patrouille de France, jetant ainsi les bases d’une coopération future.

En participant activement aux festivités des 70 ans de la Patrouille de France, le groupe Roure a démontré son engagement envers la communauté militaire et son soutien indéfectible envers cet événement historique. Grâce à la mise à disposition de véhicules pour les militaires et à l’exposition de véhicules sur la base aérienne de Salon de Provence, Roure a contribué à faire de ce weekend de l’Ascension une célébration mémorable et marquante pour tous les participants.

Jérôme Barbarie, Directeur des sites de Salon de Provence et Aix en Provence, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’être partenaire de cet évènement unique qui a été un grand succès aussi bien pour la base aérienne de Salon que pour nous, nouvellement implantés sur la commune de Salon. Nous avons été très honorés de travailler aux côtés des équipes de la base et espérons que cette collaboration sera fructueuse longtemps. »

nos autres actualités

Le Groupe Roure vous donne rendez-vous ce week-end exceptionnel, du vendredi 16 au dimanche 18, pour ses Journées Portes Ouvertes dans l’ensemble de ses concessions. Trois jours pour concrétiser vos projets automobiles… et une opportunité à ne surtout pas manquer, puisque nos concessions seront exceptionnellement ouvertes ce dimanche.
Cette année encore, le Groupe Roure a réuni l’ensemble de ses collaborateurs pour le Roure Family Day ! Direction La Vieille Chouette, un lieu qui, chaque hiver, se métamorphose en véritable refuge de montagne… mais à deux pas de la mer. Résultat : une ambiance “neige et bonne humeur” garantie, sans les chaînes ni les routes verglacées.
C’est un moment fort dans la vie du réseau MG – et vous en étiez au cœur. Pour fêter les 100 000 MG déjà en circulation, nos équipes ont organisé des soirées exclusives dans nos concessions. L’ambiance était conviviale et festive : accueillir nos clients, les remercier pour leur confiance, et faire vivre l’esprit MG autrement.
Nous avons eu l’immense plaisir de dévoiler une pièce absolument unique : la Panigale V4S Cupra. Ce projet inédit est né de notre passion commune pour l’automobile et la moto, et de notre volonté d’unir deux univers emblématiques : CUPRA et DUCATI. Cette moto d’exception a été présentée le 29 septembre 2025 lors du Ducati Track Experience, sur le mythique circuit Paul Ricard au Castellet, en présence de Thibault Durbec, notre Président, et de Maxime Loiseau, Directeur Général Ducati France.