VICTOIRE AVEC PANACHE DE THIBAULT DURBEC

Parfaitement préparés pour cette première épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre, Thibault Durbec et Jacques Julien Renucci auront dominé la quasi-totalité de l’épreuve, cependant la lutte farouche avec Stéphane Consani ne leur a jamais permis de relâcher l’attention.
Dominés avec un écart d’une seconde et deux dixièmes au départ de la dernière spéciale, l’équipage de la DS3 WRC aux couleurs YACCO réalisait le parcours parfait sur les 21 km chronométrés et s’imposait au final pour une seconde et six dixièmes.


Thibault Durbec conquiert donc la première victoire scratch de sa jeune
carrière et évoque sa course :

 ‘Il ne fallait rien lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée finale, la preuve… Samedi matin nous avions le handicap d’ouvrir la route et donc de balayer pour les concurrents suivants, mais nous avons adopté le bon rythme pour être efficaces sur un terrain rendu très glissant par les pluies de la nuit. Nous aurions dû modifier notre monte de pneus pour le deuxième passage en après-midi qui était plus sec, et Stéphane Consani a pu réduire l’écart à moins de 4 secondes ! Tout était donc à refaire sur l’étape de dimanche et à nouveau le désavantage de balayer la piste. Cela a été une lutte de tous les instants, à la recherche de l’efficacité, à l’attaque mais avec le souci d’éviter la faute ou le moindre tout droit. Et là c’est le bonheur avec mon entourage et mes partenaires’.

 

 

TEAM ROURE - RALLYE TERRE DES CAUSSES 2018