RALLYE TERRE DES CAUSSES 2017

Le Rallye Terre des Causses 2017, première manche du championnat de France des ralles Terre et de la Peugeot 208 RallyCup, s'est disputé les 1er et 2 Avril 2017 du côté de Capdenac-Gare dans l’Aveyron. Ce rallye est organisé par l’Ecurie Uxello et l’ASA Route d’Argent.

Après un entrainement intensif pendant l’inter-saisonsuite à la performance réalisée au Rallycircuit, notre team Roure a peaufiné sa préparation pour le premier rallye terre lors d'une séance de roulage, mélangeant rigueur et convivialité. Notre Team ROURE, Thibault Durbec et Jacques-Julien Renucci s’est attaché à se familiariser avec la DS3 WRC sur la terre.

Le 22ème Rallye Terre des Causses représente un parcours routier de : 136,420 km. Il est divisé en deux étapes et 6 sections. IL comporte 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de : 148,740 km.

La première journée du Championnat de France des Rallyes Terre 2017 a tenu toutes ses promesses ...

Notre team s’est d’abord attaché à prendre ses marques et ses repères sur ce terrain avec une météo pas très clémente !

Malgré un souci technique sur une spéciale et après une lutte acharnée avec ses poursuivants, Thibault Durbec et Jacques-Julien Renucci ont finalement arraché le podium et termine 3ème scratch derrière deux habitués des WRC et du Championnat terre et devant des pilotes émérites en R5 !

Thibault Durbec : « Un podium vraiment inespéré ! Content pour ma première en WRC ! On a accompli la mission. »

Prochain RDV fin avril : Rallye de L’Escarène en DS3 R5

Découvrir plus de photos ici :