RALLYE TERRE DES CARDABELLES 2016

Le rallye Terre des Cardabelles 2016 s’est disputé du 7 au 9 octobre 2016 autour de Millau dans l’Aveyron. Ce rallye est organisé par l’ASA de Saint-Affrique et l’Ecurie Automobile Millau Condatomag.

Notre Team PH SPORT - ROURE AUTOMOBILES a brillamment arpenté les terres des Cardabelles puisque Thibault Durbec et Jacques-Julien Renuccien DS3 R5 se sont positionnés sur le podium sur 4 spéciales derrière des noms comme Baud et Cuoq, vous connaissez ? ! ;)

Pour leur 2ème rallye en DS3 R5 , le numéro 8 est définitivement un bon allié ! Après une entrée de course en 4ème position sur la 1ère spéciale, le team a enchainé sur une 5ème et une 4ème place. Malheureusement, sur l’ES4, Thibault tape sur une pierre et essuie une crevaison lente avec changement de roues…Bien décidé à remonter la pente et à rattraper leur retard, ils prennent la 3ème place sur l’ES5. Sur l’ES6, une crampe au pied de Thibault le contraint un peu sur la conduite et on finit en 5ème position. De belles ES7 et ES8 et ES10  avec une 3ème position.

Au final, le team PH SPORT - ROURE AUTOMOBILES finit en 8ème position au scratch !

Thibault Durbec a été performant. Entorse à son programme de Championnat de France asphalte, les Cardabelles constituaient en un roulage de prise en mains de son auto dans des conditions d’adhérence faible. Avec 4 troisième temps et 9 parmi le top 10, Thibault aurait pu terminer cette épreuve sur le podium de l’épreuve. Une crevaison lente avec changement de roues empêchera ce résultat.

C’est de bon augure pour le prochain RDV pour la dernière manche du championnat de l’année 2016  qui se déroule sur nos terres : le Rallye du Var , épreuve finale du Championnat de France qui se déroule du 24 au 27 novembre autour de la ville de Sainte Maxime

Voir toutes les photos ici :