RALLYE MONT BLANC MORZINE 2016

Le rallye du Mont-Blanc 2016 se dispute du 1er au 3 septembre 2016 autour de Morzine en Haute-Savoie. Ce rallye est organisé par l'ASAC Mont-Blanc.

Le 68ème RALLYE MONT-BLANC – MORZINE représente un parcours de 437.25 km comportant 12 épreuves spéciales, totalisant 197.61 km. Exceptionnellement, cette épreuve accueillera également une manche du championnat de Suisse des rallyes.

Avec 18 R5 au départ et plusieurs coupes de marque, la 68e édition promet d'être animée... 

Notre Team PH SPORT - ROURE AUTOMOBILES avait un challenge spécial à relever pour ce rallye puisque c’est la 1ère fois que Thibault Durbec et Jacques-Julien Renucci concourent en DS3 R5 !

Le numéro 8 leur a porté chance parce que ce premier rallye en R5 s’est plutôt bien déroulé pour notre team ! Après quelques débuts difficiles où notre équipage a pris ses marques afin d’appréhender leur véhicule et quelques réglages, ils n’ont pas à rougir de leur position dans le classement ! Avec 3 spéciales au coude à coude avec Emmanuel Guigou (rien que ça!) et même une spéciale, 4 places devant lui, notre team finit avec une 13ème place au classement général !

On peut dire que notre Team a fort bien débuté son apprentissage de la R5 en affichant une progression régulière durant toute la compétition.

Avant la prochaine manche du Championnat, on vous donne RDV  pour un rallye de préparation : le Rallye Terre des Cardabelles qui se déroule du 7 au 9 octobre autour de la ville de Millau.

Plus de photos ici :