RALLYE LYON CHARBONNIERES 2016

Les deux équipages du Team PH Sport / Roure Automobiles (Thibault Durbec /Jacques Julien Renucci en R3 et Antoine Margély / Clément Rauline en R1) ont tous deux connus les affres de l'abandon.

Et pourtant, nous retiendrons principalement le positif de leur course.

Thibault a, comme nous l'avions défini, cherché à stabiliser son écart face à la référence de la catégorie Manu Guigou. L'objectif chronométrique est atteint puisque à deux reprises nous avons approché la demi seconde au kil et surtout, nous avons encore progressé sur le plan pilotage lors de cette épreuve compliquée. L'abandon est survenu lors de la 13ème spéciale : une plaque d'égout très légèrement débordante a été effleurée dans une épingle, entrainant la casse immédiate d'un moyeu de roue. On appelle ça : "un gros coup de pas de bol !!!" Conscient qu'il n'y était pour rien, l'équipage a très vite rebondi et se prépare avec motivation pour la prochaine épreuve.

Sur la R1 du team, Antoine a fait des merveilles avant lui aussi d'abandonner. Il était en bagarre à nouveau pour le podium pour sa première participation au Charbo. Reparti le lendemain en Super Rallye après l'intervention de l'équipe technique, il a démontré sa fiabilité et son engagement en étant très proche des deux premiers juniors alors en bagarre pour la victoire. Nous avons hâte de le revoir au sein du team.

Prochaine échéance, l'Antibes du 19 au 22 mai prochain.