RALLYE ANTIBES COTE D'AZUR 2016

Le rallye d’Antibes 2016 s'est disputé du 20 au 22 mai 2016 pour la troisième manche du championnat de France des Rallyes.

Ce rallye compte également pour le le Citroën Racing Trophy, ainsi que le championnat Junior, la 208 Rally Cup, le trophée Michelin, le trophée Clio R3T France et un rallye VHC. Pour sa 51 édition, le programme reste fidèle à celui emprunté depuis déjà plusieurs années avec 12 spéciales dont 6 différentes, et un parcours de plus de 2016 kilomètres. Seule différence avec l’année passée, la spéciale du Col de Braus a été raccourcie de 600 mètres.

Bilan du Team Ph Sport / Roure Automobiles :
Après une première spéciale très proche des leader de la catégorie R3,Thibault Durbec et Jacques-Julien attaquait le mythique Col de Bleine. L'équipage terminera sa première journée à l'issue de ce chrono en proie à d’insolubles problèmes de freins. Plutôt que de tenter le diable, l'équipage ramenait la belle DR3Max aux stands ou l'équipe PH SPORT - ROURE AUTOMOBILES œuvrait afin de permettre un nouveau départ en super rallye. Nous retrouverons notre équipage d'ici un petit mois lors du Limousin.