DÉCOUVREZ LE PROGRAMME ET L'ACTUALITÉ DE VOTRE TEAM ROURE POUR LA SAISON 2017

Thibault DURBEC et notre team Roure intègre le championnat de France des rallyes Terre 2017 en DS3 WRC !

Thibault DURBEC, Jacques-Julien RENUCCI et leur team Roure ont clôturé la saison 2016 au Rallycircuit au volant d’une WRC, avec une 3ème place au scratch derrière Loeb et Muller. Pour cette nouvelle saison, grâce à des résultats probants et un soutien inflexible, le team se lance sur le championnat terre en WRC.

Quand on goûte à Une WRC, comment ne pas y revenir ?

Le
Rallycircuit 2016 ne devait être qu’un « One Shot », une opportunité liée à la proximité entre l’évènement et les établissements Roure Automobiles, principal partenaire de Thibault Durbec.

Seulement voilà … Après l’épreuve (3ème scratch derrière
Loeb et Muller), durant l’intersaison, un gros travail d’organisation et de recherche de financement a permis de rendre possible l’improbable.
Thibault roulera en DS3 WRC (
l’ex-Ogierde 2011), sur l’ensemble du Championnat terre en 2017.

Accompagné de l’expérimenté
Jacques-Julien Renucci et suivi par l’équipe technique PH-Sport, l’objectif majeur résidera dans le plaisir du pilotage de ce bolide qu’est la DS3 WRC.

Face à une armada de R5 nouvelle génération pilotée par des jeunes aux dents longues ou face aux WRC des inconditionnels du Championnat, l’équipage Durbec –
Renucci avancera pas à pas, course après course, en se positionnant comme des challengers.

A suivre
le 31 mars 2017, pour l’ouverture du Championnat Terre, lors du Rallye des Causses.

Thibault Durbec :

« C’est avec beaucoup d’envie que j’ai préparé la saison 2017 qui s’est construite autour d’une idée …la passion ! La passion de la performance, j’ai l’honneur de rouler dans la voiture de rallye qui a sûrement le plus grand palmarès de l’histoire et qui se bat toujours aux avant-postes en championnat du monde de rallye. La passion du travail avec un plan de saison que nous avons construit avec Jacques-Julien et Eric Fabre, pour maximiser le travail de pilotage et augmenter ma condition physique. La passion du rallye car avant tout, cela reste un plaisir et une chance immense de pouvoir démarrer des ES dans une voiture aussi incroyable !

Je suis convaincu qu’avec tous ces éléments et une implication totale, cette saison peut concrètement m’aider à continuer de progresser et passer un palier de régularité et de performances. Je suis évidemment très reconnaissant envers mes partenaires et mon entourage, sans qui, rien n’aurait été possible ! »

 

Restez connectés ! On vous dévoile la déco de la DS3 WRC pour la saison 2017 ! Vous êtes impatients ? Nous aussi !!

team roure durbec renucci 2017 ds3 wrc rallye terre

durbec thibault rallye terre ds3 wrc championnat 2017