Roure Automobiles est à votre service depuis plus de 20 ans!
20 ans que Roure Automobiles partage sa passion pour l'automobile avec vous et que nous privilégions avant tout les relations humaines ! Notre préoccupation majeure ? Votre satisfaction !
Parce que votre voiture n’est pas une simple voiture, nous vous accompagnons de A à Z :
Nos conseillers commerciaux vous accompagneront dans l'optimisation de votre achat avec des solutions de financement automobile. Puis, avec ses équipes d'experts Après-Vente, le groupe Roure Automobiles vous propose d'entretenir, réviser ou réparer votre véhicule. Nos spécialistes en pièces de rechanges pourront vous conseiller pour un achat d'une pièce de rechange, un accessoire pour votre véhicule.
Roure Automobiles, un team à votre service !

Roure Automobiles est un concessionnaire automobile basé à Aubagne, à Toulon et à Aix en Provence qui commercialise 5 marques sur 4 sites :

  • La concession à Aubagne regroupe les marques Seat, Skoda, Kia et Mitsubishi en véhicules neufs, et dispose également d’un centre agréé de réparation en service après-vente pour ces 4 marques (atelier, carrosserie, pièces détachées et accessoires). C’est le siège social du groupe Roure Automobiles – Voir la concession
  • La deuxième concession à Aubagne met à disposition un centre de véhicules d'occasion toutes marques sous le label Das Welt Auto garantissant les mêmes avantages que pour les véhicules neufs – Voir la concession
  • La concession à Toulon regroupe les marques Seat et Subaru ainsi que le centre agréé de réparation en service après-vente pour ces marques (atelier, carrosserie, pièces détachées et accessoires) – Voir la concession
  • La concession à Aix en Provence met à disposition la gamme de véhicules neufs de la marque Mitsubishi, un centre de véhicules d’occasion toutes marques ainsi que le centre de réparation agréé en service après-vente (atelier, carrosserie, pièces détachées et accessoires) – Voir la concession

Roure Automobiles dispose d’un centre d’essai permanent et d’une station-service « Roure-Automate »  à Aubagne.
Le groupe Roure Automobiles emploie 47 professionnels sur ses 3 sites.

HISTORIQUE

Henri et Marie-Hélène Durbec sont des passionnés de l’automobile. Ils participent aux rallyes automobiles depuis 1983 avec Henri au volant et Marie-Hélène en tant que co-pilote.
Au fil des années, une idée a émergé comme une évidence : concilier la vie de famille et leur passion pour l’automobile. Ensemble, ils créent ainsi l’entreprise Roure Automobiles, avec une vision moderne et sportive de l’automobile et un leitmotiv fort : privilégier les relations humaines avant tout, bouleversant ainsi les codes de l’automobile.
Anecdote : le nom Roure vient du village natal d’Henri Durbec, village qui se trouve dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’ Azur.

2016
Juin
Ouverture d’un nouveau site à Aix en Provence : après avoir inauguré la marque Mitsubishi à Aubagne, Roure Automobiles s’étend jusqu’au pays Aixois avec la marque Mitsubishi, distributeur et réparateur agréé de la marque et ouvre également sur ce site un centre de véhicules occasions toutes marques.
Février
Création du team PH-Sport / Roure automobiles (découvrez ici toutes les actualités de notre team de passionnés de courses automobiles)
Retour aux sources cette année pour le Team Roure qui participera cette année au championnat de France des rallyes Asphaltes au volant d’une Citroën DS3 R3 Max, toujours avec Thibault Durbec au volant accompagné de Jacques-Julien Renucci en tant que co-pilote.
2015
Après avoir sillonné tantôt l’asphalte et tantôt la terre, cette année 2015 sera un mixte des deux puisque le Team Roure avec Thibault Durbec participera cette année au Citroën Racing Trophy, alternant ainsi les rallyes asphalte et terre, sillonnant les routes au volant d’une Citroën DS3 R3
2014
Décembre
Subaru rejoint le groupe Roure automobiles à La Garde
Avril
La marque Mitsubishi intègre le groupe Roure Automobiles au siège social à Aubagne
Après avoir brillamment performé au championnat de France des rallyes asphalte en 2013, Thibault Durbec décide de tenter l’expérience sur la terre. Cette année marque un changement radical pour Thibault Durbec car c’est au volant du Mitsubishi lancer évolution X, qu’il effectuera le  championnat de France des rallyes terre.
2013
Novembre
Roure Automobiles reçoit le trophée vert de la zone des Paluds grâce à sa construction à énergie positive.
Thibault Durbec, fils de Marie-Hélène et d’Henri Durbec, rejoint le groupe Roure Automobiles en tant que directeur. Immergé dans la passion de ses parents depuis tout petit, Thibault rejoint leur passion pour l’automobile et se lance lui aussi dans l’aventure des courses automobiles via les rallyes.
Tandis que, depuis près de 10 ans, le couple Henri et Marie-Hélène Durbec excelle en tant qu'ouvreur sur les plus beaux rallyes de notre belle région du sud de la France, cette année 2013 représente un événement majeur pour le groupe Roure Automobiles.
En effet, après avoir fait quelques ouvertures dans des rallyes tel que le rallye du var, Thibault Durbec passionné, lui aussi, de courses automobiles va découvrir les joies du championnat de France des rallyes 2013 ou pas moins de 9 manches l'attendent au calendrier. C'est au volant d'une Skoda Fabia R2 qu'il fera ces débuts au rallye du Touquet
Le Team ROURE est ainsi créé avec désormais une équipe composé de Sébastien BASSO le mécanicien, Henri et Marie-Hélène DURBEC les coordinateurs et Eric FABRE, le coach.
2012
JANVIER
le site sur l’avenue des Paluds commençant à se faire trop étroit, le groupe se développe et se déplace au 111 rue du dirigeable : les marques Seat et Skoda s’implantent dans des locaux flambant neufs et accueillent une nouvelle venue, KIA, la marque Nord-coréenne. Sur ce site est mis en place un important service après-vente, un atelier et une carrosserie pour répondre à tous les besoins des clients et futurs clients.
La concession – 111 rue du dirigeable- devient le siège social du groupe Roure Automobiles. Celle-ci a été construite selon des convictions fortes : en effet, il s’agira de la 1ère éco-concession ! Ce bâtiment a été construit de manière à ce qu’il consomme moins d’énergie que ce qu’il produit ! C’est une concession à énergie positive grâce à l’installation d’un puits canadien qui permet une ventilation naturelle tout en consommant très peu d’électricité, une isolation thermique naturelle et des panneaux photovoltaïques. Le groupe tient également des engagements forts en terme de recyclage de ses déchets.
Les locaux, avenue des Paluds demeurent chez Roure Automobiles et deviennent le centre de véhicules d’occasions toutes marques. Das welt Auto.
2011
En plus de Seat, le groupe Roure Automobiles représente dorénavant la marque Skoda, autre marque du groupe Volkswagen.
2009
Capucine Eouzan, fille de Marie-Hélène et d’Henri Durbec, rejoint le groupe Roure Automobiles en tant que responsable administrative et financière.
1999
Roure Automobiles s’étend au 2ème étage de la concession. On y installe une aire de lavage et on crée un pôle carrosserie.
1994
19 avril
Inauguration de la concession en grandes pompes.
1er avril
création de la concession à Aubagne, 1085 avenue des Palud. Au rez-de-chaussée du bâtiment, se met en place une structure de vente de véhicules neufs SEAT ainsi qu’un atelier et un service après-vente.
Anecdote : Le 1er objectif annuel en terme de vente était de 86 voitures, et le groupe en avait réalisé 200 !